Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potom et Harley
21 avril 2006

Premier voyage de printemps

Bonjour mes amis

Content de retrouver Potom

olives_049

Notre premier objectif : la Camargue .

olives_040

Crin Blanc était au rendez-vous, mais les corridas de la Féria nous ont fait fuir.

olives_066

Puis Levens, dans les Alpes Maritimes .

olives_071

Levens où j'ai vécu ma première cueillette des olives.

olives_018

Magnifique non ?

olives_025

Ensuite retour par le Mont Ventoux... enneigé et fermé ! Lepépère a cru que c'était une blague le panneau " Fermé ". Nous l'avons donc gravi jusqu'au sommet avant de devoir faire demi-tour.

olives_001

Visite de la ville médiévale de Vaison la Romaine.

olives_011

Arrêt à Nyons. Leurs olives à eux, sont toutes ridées !

Et nous voilà.

Je me demande si encore une fois, Potom ne bouderait pas ?

Au revoir mes amis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi ausii c'est pas loin d'où j'habite! Mais les olives de Nyons sont excellentes !<br /> Très belle photo du pont roman.
I
Olà. Mais... mais la cueillette des olives c'est pas vers Septembre/Octobre/Novembre???<br /> <br /> En tout cas, jolies photos. Et puis cette période de l'année est très agréable dans le Sud, il ne fait pas trop chaud et ça commence à fleurir partout.<br /> <br /> Bye.<br /> Xavier
H
Les Nyons sont d'une autre " race" . une race fripée et beaucoup plus grosses que les caillettes. excellentes cependant<br /> Harley
S
dans une autre vie je faisait mon huile,maintenant je "potionne mon chaudron" Levens 600m alt cueillette tardive.En basse provence moins de 300m alt cueillette Janvier Fevrier au plus tard .Les olives amenées au moulin sont toutes fripées puisque mise 10j en maturation dans un local a l'abris épandues sur de vastes toiles et retournées tous les jours.seules celles a saler sont utilisées illico. Celle de Nions si sur les arbres n'ont pas été cueillies,because "la mouche" ou bien le gel. olives hyper réputées.re bienvenue a vous deux
M
Coucou, c'est pas loin d'où j'habite... c'est beau non?
Publicité