Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potom et Harley
23 août 2005

L'abbaye d'Orval

Bonjour mes amis.

Hier je vous laissai un peu en plan. Désolé, je fus fort surbooké.

Orval donc

orval_010

L'abbaye elle même, au loin est inaccessible, à moins d'endosser la robe de bure.

En revanche

orval_040

nous eûmes tout loisir de déambuler parmi les ruines...

orval_039

de l'ancienne abbaye, que les révolutionnaires français ravagèrent intégralement.

orval_035

L'immense chêne assista à tout cela dans une sage indifférence.

orval_055

Pour ma part, je fus subjugué par le romantisme du lieu et

orval_052

et le charme de la fontaine Mathilde, si bien nommée.

Lepépère s'y désaltéra.

aurevoir mes amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au mois d'août 1965, le Père Dimier rencontra à l'abbaye d'Orval, au Luxembourg belge, le Père Courtois qui terminait avec son équipe de jeunes, une campagne de fouilles à l'emplacement de l'église. On parla de Vauclair ; et, au mois de janvier 1966, le Père Courtois vint visiter les ruines de cette abbaye. Et c'est ainsi qu'à Pâques de cette même année les fouilles archéologiques proprement dites commencèrent sous sa direction, avec le Groupe archéologique "Sources".<br /> Nous avons à Vauclair dans l'Aisne près du Chemin des Dames une magnifique abbaye en ruine avec le Plus Beau Jardin de Plantes Médicinales de France et un Verger Conservatoire extraordinaire.<br /> Un lieu magique situé non loin de Craonne où ont lieu de terribles combats et où l'écrivain Yves Gibeau est enterré dans l'ancien cimetière du village détruit.<br /> Une belle visite à faire ! Un peu loin pour des petites pattes d'ours peut-être ?<br /> Cordialement
H
C'est tout de même à plus de 200 km de Nancy.Pour Mathilde je lui ai transmis vos caresses. elle apprécia.<br /> caresses <br /> Harley
G
Mon cher et gentil Harley<br /> Toi qui a de la culture, connais-tu l'histoire de Narcisse, celui qui s'est noyé en regardant son reflet ?<br /> Fais une caresse de ma part à Mathilde, ta confidente qui s'appelle comme la fontaine, et sois prudent quand tu te promènes au bord de l'eau.
N
Le lieu me semble sublime,a ma prochaine visite a Nancy JE VEUX Y ALLER!
Publicité